Magdalena Alander

Psychologue

Mes formations

  • Master en Sciences psychologiques, option psychologie clinique et psychopathologie (ULB)- 2011
  •  Formée à l'accompagnement psychologique des personnes atteintes de maladie grave à pronostic létal (IFISAM)- 2015-2016
  • Thérapie familiale et intervention systémique (Institut de Formation à l'Intervention en Santé Mentale -IFISAM) - 2017-2021

  • Réussite du Certificat en psychologie de la performance sportive (UCL) 2018-2019
  • Formée à l'accompagnement du deuil périnatal (A.F.A asbl) 2020

À propos

Je m'appelle Magdalena Alander. Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'Université Libre de Bruxelles en 2011. Je suis également thérapeute de couple et familiale.


La confiance et le respect de chacun établissent les fondations de mes outils d’accompagnement de toute personne en demande d’une écoute, d’un soutien et d’une réflexion autour de sa vie et ses événements. Je vous propose un accompagnement pour vous épauler à (re)trouver vos ressources pour trouver un équilibre face aux événements de vie auxquels vous êtes confrontés.


Je suis formée au courant de psychothérapie systémique. En plus des entretiens individuels, j'offre des consultations pour les couples et ainsi que des entretiens familiaux pour vous aider à comprendre, (re)trouver, (re)dynamiser les ressources et les compétences familiales.


J'accompagne également autour des questions liées à la confrontation à la maladie somatique à pronostic létal, la fin de vie et le deuil (perte d'un proche, une séparation, perte d'un emploi, deuil périnatal). 


En plus de ma pratique privée, je travaille depuis de nombreuses années dans le domaine hospitalier.